Rédiger son CV sur Word

Informatique

Objectifs

  • Utiliser le traitement de texte dans l’élaboration de ses écrits et son CV
  • Maitriser les différentes fonctions de Word
  • Gagner en rapidité dans la saisie et mise en forme de document sur Word

Public et pré-requis

• Maîtriser l’utilisation de l’outil informatique

Programme

1. Rappel sur la gestion de dossier et organisation du bureau

• Utilisation et création d’un document sous WORD

• Définition d’un dossier/fichier / arborescence / explorateur

• Les différentes opérations liées à la gestion des dossiers : créer, supprimer, nommer, déplacer

• La gestion de fichier : enregistrer, copier, déplacer, effacer, rechercher.

2. L’élaboration de document sous Word

• Les fonctions de base : saisie de texte, modification de la police, interligne,

• La sauvegarde d’un document modèle et modifié

• Saisie de documents professionnels dont son CV

3. La mise en forme de document sous Word

• Les éléments de mise en forme d’un document : mise en page de paragraphe, alignement, saut de page

• Insertion de bordures et trames

• Création de listes à puces ou numérotées

• Insertion de symboles et caractères spéciaux

• Insertion d’une image ou d’un tableau simple

• Mise en forme des documents professionnels dont le CV

• La recherche de document existant/ pré-établi et récupération

Infos pratiques

Durée: 14H

Nombre de jours: 2 jours

Horaires: 09h00 - 17h00

Effectif: entre 6 et 10 personnes maximum

1ère Session : Du lundi 27 au mardi 28 mai 2019
Date limite d'inscription: 13 mai 2019

Prestataire de formation

GRETA M2S

14, rue de la Beaune - 93100 MONTREUIL

Métro 9: Marie de Montreuil

Référent FLES de Paris

Mme LHUILLIER: ac.lhuillier@flesdeparis.fr / Melle VALLEE: a.vallee@flesdeparis.fr