Français sur objectif spécifique et formation métier

En 2020, le FLES de Paris vous propose 3 parcours de formation innovants à destination des salariés en insertion.

Les parcours se constituent d'une première formation en Français sur Objectif Spécifique (FOS) adaptée au secteur professionnel du salarié, pour permettre aux personnes en difficultés linguistiques d'accéder au métier visé. La deuxième partie du parcours est consacrée à une formation métier :

  • Parcours Logistique : Français sur Objectif Spécifique (FOS) + formation cariste (conduite de chariot CACES 1,3,5) du 16 mars au 27 avril
  • Parcours Accueil : Français sur Objectif Spécifique (FOS)  + formation chargé d'accueil / réceptionniste du 16 mars au 29 avril
  • Parcours Sécurité : Français sur Objectif Spécifique (FOS)  + SSIAP 1 ou CQP APS 
  1. SSIAP 1 Agent de sécurité incendie : 2ème semestre 2020
  2. CQP APS Agent de prévention et de sécurité : du 18 mars au 7 juillet

Les rythmes sont adaptés aux contraintes d'activité des salariés : la formation linguistique se déroule deux fois 3 heures par semaine. Les formations métiers sont intensives en fin de parcours. Vous pouvez télécharger le calendrier détaillé ici (susceptible de modification).

Ces actions sont financées par un appel à projet de la Ville de Paris dans le cadre des Jeux olympiques 2024, et par la Préfecture de Paris dans le cadre du programme d'intégration des réfugiés.

Les actions sont destinées à des publics en insertion, en priorité réfugiés statutaires ou primo-arrivants (présents en France depuis moins de 5 ans).

Cliquez sur chaque parcours pour obtenir le détail des formations.

Pour inscrire des salariés en formation : modalités d'insciption. Ces parcours ne font pas l'objet d'un appel à cotisation.

 

Logos