Accueil
Objectifs
- Permettre aux salariés d’être opérationnels sur leur poste de travail dans une structure sociale
- Être capable de gérer l’accueil physique et téléphonique de publics précarisés
- Prévenir et gérer les conflits en milieu professionnel.
- Connaître et appréhender les particularités et les problématiques des publics précarisés
Public et pré-requis
- Être en poste de chargé d’accueil ou avoir un projet validé dans le domaine
- Maitriser le français oral et écrit
Programme
- Le poste de chargé d’accueil
- Les activités liées à l’accueil : renseigner, orienter, informer, rassurer
- Les informations à connaitre pour réussir sa mission de chargé d’accueil selon la demande
- L’organisation générale de son poste de travail
- La structure sociale
- L’accueil téléphonique des publics précarisés
- L’accueil physique des publics précarisés
- La communication verbale et non-verbale
- Gestion des situations conflictuelles
Infos pratiques
Toutes nos formations se déroulent sur le temps de travail.
Durée: 35 heures
Effectifs: entre 6 et 10 personnes maximum
Inscriptions: Par mail à [email protected]
1ère Session :
Pas de session au 1er semestre 2022