Français sur objectif spécifique et formation métier

Le FLES de Paris vous propose un parcours de formation intégrant une session de Français sur Objectif Spécifique Logistique et le passage des CACES 1, 3 et 5.

Ce parcours est adapté spécifiquement aux salariés en insertion qui ont des difficultés dans la maitrise du français. La session préalable de français leur permet de pouvoir passer et réussir les épreuves théoriques du CACES, mais également de maitriser le vocabulaire nécessaire à l'exercice de leur profession.

Parcours Logistique : Français sur Objectif Spécifique Logistique + formation CACES 1, 3, 5

3 sessions en 2021. 

Partie 1 : français : de 36 à 120h suivant niveau

Partie 2 : CACES 1, 3, 5 : 56h (8 journées)

Les rythmes sont adaptés aux contraintes d'activité des salariés : la formation linguistique se déroule deux fois 3 heures par semaine. Le CACES a lieu sur 8 journées complètes consécutives.

Ces actions sont financées par un appel à projet de la Ville de Paris dans le cadre des Jeux olympiques 2024, et par la Préfecture de Paris dans le cadre du programme d'intégration des réfugiés.

Les actions sont destinées à des publics en insertion, en priorité réfugiés statutaires ou primo-arrivants (présents en France depuis moins de 5 ans).

 

 

Logos