FORMATION

Chargé(e) d’accueil 

Objectifs

 

 A l’issue de cette formation, votre salarié saura mener à bien l’accueil standard d’un public (au téléphone ou en face à face)

 

Débouchés

 

Poste de chargé d’accueil

 

Taux de satisfaction dernière session

100%

 

Public et pré-requis

Oral :

  • Mener à bien un échange courant , poser des questions simples

Ecrit :

  • Rédiger un message très simple (ex: prise de note lors d’un appel téléphonique : nom et prénom de la personne qui appelle, l’objet de son l’appel) ; lire des consignes simples

Infos pratiques

Toutes nos formations se déroulent sur le temps de travail.

  • Durée: 28 heures
  • Horaires :  9h-12h30 et 13h30-17h
  • Effectifs : entre 4 et 12 personnes maximum

Sessions 2024:

Session 1 : Du 11 au 14 mars 2024

PROGRAMME

-Mettre en œuvre les étapes nécessaires pour assurer un accueil physique et/ ou téléphonique efficace

-Développer et renforcer les techniques professionnelles pour gagner en aisance dans sa mission de chargé d’accueil

-Adapter sa posture ainsi que sa communication et faire face aux situations de difficile

Prestataire de formation

Greta Metehor, Lycée Victor Duruy 33, boulevard des Invalides 75007 Paris

Référent FLES de Paris

Référente pédagogique : Claire PHAM

Référente administrative : Nathalie DUPREY

Handicap

La formation est accessible aux publics en situation de handicap. Contacter les référents pour d’éventuels aménagements.