FORMATION
Chargé(e) d’accueil

Objectifs
A l’issue de cette formation, votre salarié saura mener à bien l’accueil standard d’un public (au téléphone ou en face à face)
Débouchés
Poste de chargé d’accueil
Taux de satisfaction dernière session
100%

Public et pré-requis
Oral :
- Mener à bien un échange courant , poser des questions simples
Ecrit :
- Rédiger un message très simple (ex: prise de note lors d’un appel téléphonique : nom et prénom de la personne qui appelle, l’objet de son l’appel) ; lire des consignes simples

Infos pratiques
Toutes nos formations se déroulent sur le temps de travail.
- Durée: 28 heures
- Horaires : 9h-12h30 et 13h30-17h
- Effectifs : entre 4 et 12 personnes maximum
Pas de session au deuxième semestre 2023
PROGRAMME
-Mettre en œuvre les étapes nécessaires pour assurer un accueil physique et/ ou téléphonique efficace
-Développer et renforcer les techniques professionnelles pour gagner en aisance dans sa mission de chargé d’accueil
-Adapter sa posture ainsi que sa communication et faire face aux situations de difficile
Prestataire de formation
Greta Metehor, Lycée Victor Duruy 33, boulevard des Invalides 75007 Paris
Référent FLES de Paris
Référente pédagogique : Marie VERSMESSEN
Référente administrative : Nathalie DUPREY
Handicap
La formation est accessible aux publics en situation de handicap. Contacter les référents pour d’éventuels aménagements.
