Continuité des parcours de formation du FLES de Paris

Publications du FLES de Paris Mercredi 25 août 2021

 

La résurgence de la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 a conduit à une restriction des déplacements le 29 octobre et a, de fait, impacté le domaine de la formation professionnelle.

Les différentes spécifications règlementaires au maintien en présentiel ou au passage à distance peuvent être retrouvées dans leur détail ici.

Dans leur majorité, les formations organisées par le FLES de Paris, du fait de la spécificité des publics, sont maintenues en présentiel avec un respect strict des précautions sanitaires. Plus en détail :

  • Les formations du catalogue du FLES, les formations Français sur Objectif Spécifique + Métier, la formation linguistique DPH et EDEC IAE sont maintenues en présentiel.

  • Les formations du dispositif linguistique sont pour certains groupes maintenues en présentiel; pour d'autres elles passent en format distanciel. Plus d'infos ici.

  • Les formations "en intra", chez l'employeur, sont maintenues avec des aménagements : passage en distanciel quand les niveaux le permettent ou quand les structures ferment, maintien en présentiel pour les structures accueillant toujours leurs salariés.